Croyez-moi, je vous comprends!
Car je suis devenue une leader à la dure.
Actuaire de profession, je me sentais plus à l’aise avec les mathématiques qu’avec les autres lorsque j’ai commencé ma carrière. Toutefois, j’ai réalisé rapidement à quel point des relations interpersonnelles de qualité étaient essentielles pour réussir et être heureuse.
J’ai alors amorcé une démarche personnelle qui est devenue ma passion, l’aventure d’une vie entière, avec l’aspiration de devenir la meilleure version de moi-même en tant qu’individu et en tant que leader.
Des heures de sommeil perdues à revivre des interactions difficiles, des heures d’anxiété causées par l’incertitude. Apprendre sur moi-même. Observer les meilleurs leaders et les pires gestionnaires autour de moi. Toujours tenter de comprendre comment influencer et mobiliser les autres pour réussir.
Après dix ans d’actuariat, j’ai abandonné cette profession pour une nouvelle carrière en technologies de l’information. Pendant la majeure partie des quinze années suivantes, j’ai géré des équipes d’envergure, locales, et mondiales, en tant que leader senior et, éventuellement, comme membre du comité exécutif d’une très grande entreprise.