Ginette Gagnon, M.Sc., ACC, CTPC

Avant de devenir gestionnaire, la vie était beaucoup plus simple, n’est-ce pas ?

Vous n’aviez qu’à vous soucier de votre propre performance. Et quand vous étiez en difficulté, vous pouviez compter sur votre superviseur ou vos collègues pour vous aider à résoudre la situation.

Aujourd’hui, vous êtes responsable du succès de toute votre équipe. De plus, ils se tournent vers vous pour obtenir des réponses.

Vous êtes talentueux et expert dans votre domaine, vous réalisez peut-être que vous n’êtes pas tout à fait prêt à faire face à la complexité de mener votre équipe au succès. Franchement, il vous arrive d’improviser.

Pourtant, vous êtes passionné, dynamique, ambitieux et vous aspirez à évoluer en ce leader inspirant et prospère que vous avez toujours imaginé devenir.

Croyez-moi, je comprends.

Actuaire de métier, je me sentais plus à l’aise avec les mathématiques qu’avec les autres lorsque j’ai commencé à travailler. Pourtant, après 10 ans, j’ai décidé de tout abandonner pour démarrer une carrière en informatique. Et pendant la majeure partie des 15 années à venir, j’ai géré des équipes d’envergure, locales et mondiales, en tant que leader senior et éventuellement membre du comité exécutif d’une très grande entreprise.

Je suis devenue un leader à la dure.

Des heures de sommeil perdues à revivre des interactions difficiles, des heures d’anxiété causées par l’incertitude. Apprendre sur moi-même. Observer les meilleurs leaders et les pires gestionnaires autour de moi. Toujours tenter de comprendre comment influencer et mobiliser les autres pour réussir.

J’ai ainsi découvert que je suis passionnée par le leadership et la dynamique d’équipe. Ma carrière a donc pris à nouveau un tournant radical en 2014. J’ai poursuivi mes études (M. Sc. en management, certifications en coaching exécutif et coaching d’équipe). Et j’ai quitté mon poste de leader pour consacrer mes efforts et mon cœur à accélérer le succès des gestionnaires qui travaillent dur au développement de leurs compétences.

Je coache, je lis, j’écris, je respire le leadership.

Si les résultats de votre équipe doivent être améliorés ou si votre leadership doit évoluer, joignez-vous à une communauté qui partage les mêmes passions.

Car il est vraiment difficile de faire des progrès accélérés seuls. Abonnez-vous à mon infolettre pour être informé de mes dernières publications — qui inclut à la fois des idées personnelles et celles de leaders du monde entier. Je suis ravie de partager des outils éprouvés, des histoires inspirantes et des pratiques innovatrices qui vous propulseront vers vos objectifs de leadership.

Cela pourrait être la meilleure chose à faire pour accélérer votre succès et éviter les embûches inutiles.

%d blogueurs aiment cette page :